04 82 53 50 50
 

Avis clients

Contrôle technique

Autovision Givors

Givors

Trouver la bonne stratégie de communication

Franck Raczka, gérant du centre de contrôle technique Autovision Givors, était dans une impasse. Aucune des solutions de communication qu’il avait testé ne le satisfaisait.
“ J’ai essayé la radio, ça m’a coûté très cher et je n’ai eu aucune retombée. Les journaux, même constat, très cher, pas de retombée. ”
Il a alors cherché des solutions de communication sur Internet car c’était pour lui le media qui lui permettrait de toucher le plus de personnes. Une de ses amis, elle aussi dirigeante d’une petite entreprise, lui a conseillé de contacter Geolid.

Une visibilité boostée

Situé dans une ville comptant de nombreux centres de contrôles techniques, il était primordial pour Autovision Givors de se démarquer et d’être plus visible que ses concurrents. Suite à la création d’un site internet optimisé par des experts en référencement web chez Geolid, la société de Franck Raczka est maintenant visible en première page sur les moteurs de recherche.
“ Le site me plaît. Il y a eu une très bonne réactivité dès son lancement. Ça a été rapide et bien fait. Les quelques retouches ont été judicieuses. ”
Grâce aux informations claires disponibles sur le support web, les internautes reconnaissent l’expertise de ce centre. Grâce à cette nouvelle visibilité, le bouche à oreille a été réactivé, la notoriété du centre est maintenant maximisée.

Des nouveaux clients en nombre

Les campagnes de communication ciblées sur sa zone de chalandise lui apportent de nombreux nouveaux clients. Les annonces apparaissent en premier sur les moteurs de recherche, ce qui permet de convertir de nombreux internautes en contacts. Pour Franck Raczka, “ la solution est rentabilisée.” Il y a “ de bonnes retombées ” , son centre reçoit entre 30 et 50 appels de nouveaux clients par mois.
Dans l’ensemble il est très satisfait des solutions Geolid
“ Pour moi Geolid est une entreprise jeune et méritante, qui fait en sorte que sa solution fonctionne. C’est intéressant de voir ce qui est mis en place, c’est bien. ”