04 82 53 50 50
 

Avis clients

Auto-école

Conduite en Ré

La Couarde-sur-Mer

Des moyens de communication non adaptés

Après quelques années de salariat dans une auto-école, Laurent Lemoine et une de ses collègues décident de lancer leur propre affaire.
“ Avant Geolid, nous avions pris un prestataire qui nous avait monté un site internet qui était plutôt bien fait mais nous n’étions pas visibles. Il fallait que les gens aillent jusqu’à la quatrième ou cinquième page sur Google pour nous trouver. On faisait aussi de la pub dans la presse locale, sur les dessous de table des restaurants. Je trouvais que ça avait très très peu de retombées. “
Laurent Lemoine cherche donc une alternative innovante aux solutions existantes. Il a besoin de trouver de nouveaux clients pour rentabiliser le lancement de l’auto-école.

Un support web en 1ère page de Google

“ Le commercial Geolid m’a convaincu et j’ai convaincu mon associée. On a fait un essai sur un an et on ne le regrette pas. L’argument qui m’a convaincu c’est la visibilité sur internet. ”
Pour l’auto-école Conduite en Ré, Geolid a développé un support web destiné à apporter un maximum de visibilité. Ce site internet a donc été conçu par des experts en rédaction et en référencement web. Ils l’ont optimisé afin de le faire apparaître en premier sur les moteurs de recherche.
“ Les gens quand ils ont besoin de quelque chose ils vont sur internet et ils recherchent sur Google. A présent, quand on tape “auto-école île de Ré” ou “permis île de Ré”, on est en première page. Les gens nous trouvent facilement. ”

Une nouvelle clientèle touchée

L’auto-école Conduite en Ré est maintenant en première position des liens naturels lors des recherches sur les mots-clés choisis. La promesse est tenue et les objectifs sont remplis.
“ Je pense que Geolid nous apporte entre 30 et 40% de nos stagiaires code. Sur le chiffre d’affaires total cela représente environ 25%. ”
Aujourd’hui grâce à Geolid, l’auto-école attire des locaux mais aussi des vacanciers qui visitent régulièrement l’île.
“ Pour les stages code maintenant on touche aussi les vacanciers qui viennent sur l'île. On a eu des personnes de Londres, de Singapour et de Suisse. Pour la partie pratique nous avons des clients de la région parisienne qui viennent très régulièrement en vacances et qui nous contactent. ”